Comment aller aux toilettes bureau en étant discret ?

Comment faire caca au bureau en étant discret ?

Les hommes et les femmes commencent leur journée de travail avec du café depuis les années 1600, lorsque les nouveaux colons de la Nouvelle-Amsterdam ont commencé à le boire à la place du thé.

Nous le buvons chaud dans des gobelets en papier dans les trains de banlieue, nous le sirotons dans des thermos isolés en roulant à toute allure sur l’autoroute, nous faisons la queue pour l’obtenir glacé ou avec un espresso, nous attendons impatiemment que la machine du bureau le pulvérise dans une tasse en céramique.

Que vous le préfériez percolé, instantané, coulé, pressé à la française, équitable, léger et sucré, Venti ou noisette, pour la plupart, le résultat est prévisible : Un regain d’énergie rapide suivi d’un autre regain d’énergie, vers les toilettes.

En bref : Pour beaucoup (mais pas pour tout le monde), la caféine contenue dans le café stimule les muscles du côlon, provoquant le péristaltisme, c’est-à-dire la contraction et la relaxation des muscles intestinaux qui provoquent les selles.

Le café du matin au bureau, un plaisir qui se transforme en anxiété

La nécessité de terminer ses affaires personnelles avant que quelqu’un d’autre n’entre dans les toilettes, qui serre les tripes et le sphincter, est une source d’angoisse.

Pour ceux qui souffrent de l’anxiété liée à l’utilisation des toilettes sur le lieu de travail, la tasse de café du matin est un rituel étrange qui commence par le plaisir et se transforme ensuite en honte, en anxiété et en peur. Le besoin de terminer ses affaires personnelles avant que quelqu’un d’autre n’entre dans les toilettes, l’obsession de voir ses chaussures reconnues, la peur irrationnelle que nos collègues rient et chuchotent ou pire, qu’ils nous montrent du doigt et rient.

Nous sommes envahis par la honte à l’idée que le monde sache que derrière nos apparences professionnelles, nos vêtements soigneusement choisis, notre maquillage et nos comportements calculés, nous sommes grossiers et dégoûtants. Nous pouvons calculer le timing d’un tweet, la formulation d’un e-mail, la livraison d’une présentation – pourquoi nos entrailles ne peuvent-elles pas émettre un contenu agréable et prévisible ?

Une journaliste travaillant pour de grand magazines nous dit que à son office, l’ingestion de nourriture était synonyme de haine de soi et de marchandage personnel à fort enjeu. À l’époque où elle était pigiste et employée à plein temps, elle peut nous dire avec une certitude absolue qu’elle n’a jamais entendu une seule fois une femme exécuter une selle alors qu’elle dans la salle de bain avec elle. À l’époque, elle pense avoir associé cela à une volonté extrême.

Ces femmes qui portaient des sacs de marques assortis à leurs mèches n’ingéraient tout simplement rien d’assez calorique pour produire quelque chose d’aussi basique et commun que des matières fécales. Elle réalise maintenant que ces femmes étaient très certainement recroquevillées dans leur cabine, attendant qu’elle parte pour pouvoir aller en paix.

Nous avons donc tous nos astuces pour éviter d’avoir à excréter au travail. Des amis et des collègues ont admis utiliser les toilettes d’autres étages, courir jusqu’au Starbucks d’en face (oh, l’ironie), fuir les toilettes si quelqu’un entre et jeter d’abord du papier toilette dans la cuvette pour étouffer tout bruit grotesque. D’autres s’assoient sur les toilettes, trempés de sueur, sans pouvoir se soulager avant d’être sûrs qu’il n’y a personne d’autre dans les parages. Nos fonctions les plus élémentaires nous révèlent que nous sommes humains, donc faillibles et, en fin de compte, vulnérables au dégoût et à l’humiliation.

L’anxiété aux toilettes

Pour les personnes souffrant d’une anxiété extrême à l’égard des toilettes, il peut y avoir des conséquences professionnelles. Certaines personnes vont ruminer le sujet parce qu’elles sont tellement anxieuses à ce sujet. « Tout ce qui distrait et met mal à l’aise les travailleurs peut les rendre moins productifs. »

Lorsque notre journaliste travaillait dans une grande société d’édition, dans un magazine féminin situé à quelques étages de l’endroit où se déroulait un film connu, elle utilisait les toilettes des femmes de la société à l’étage voisin, un magazine masculin aujourd’hui disparu. Pendant quelques semaines, c’était une oasis, un havre de paix où elle pouvait se soulager et cacher sa honte de ne pas être aussi glamour que ses collègues et de ne pas être faite pour une vie dans les magazines féminins. Finalement, en raison de ses problèmes professionnels et digestifs, elle a quitté le monde des magazines féminins. Avec le recul, les deux sont absolument liés, dans le dégoût professionnel et personnel.

Il existe de nombreuses recherches sur la façon dont les gens interagissent avec les toilettes publiques, mais il y en a très peu sur la façon dont les gens font caca sur leur lieu de travail, la salle de bain la plus utilisée et la plus publique. Si l’on considère le nombre de personnes avec lesquelles j’ai discuté et qui ont exprimé une anxiété modérée à sévère à l’égard des toilettes (un ami m’a avoué qu’il avait accepté un autre emploi parce qu’il ne pouvait pas supporter d’utiliser les toilettes près du bureau de son patron), les ressources humaines pourraient inclure ce sujet dans les entretiens de départ.

En bref, si les entreprises veulent créer un lieu plus agréable pour leurs employés, elles devraient envisager des toilettes pour une seule personne au lieu de la caverne des cabines. Pourquoi dépenser de l’argent pour un café décent si la moitié de votre personnel a peur de le boire ?

Dans le but d’améliorer le moral des employés, de stimuler leur productivité et de les fidéliser, nous vous proposons donc ces quatre conseils pour créer un lieu de travail plus paisible.

INTERDISEZ LE BADINAGE DANS LES TOILETTES

D’accord, vous ne pouvez pas l’interdire à proprement parler, mais vous pouvez donner l’exemple en trouvant un autre endroit pour bavarder avec vos collègues. Pendant que vous réfléchissez à la façon dont vous allez annoncer à Ted la nouvelle de la présence de Sue dans les ventes de publicité, pensez à la pauvre Lisa ou Albert, qui grince des dents dans la dernière cabine, en train de vous insulter. Si vous n’êtes pas en mission officielle aux toilettes, soyez gentil et restez dehors.

N’ENVOYEZ PAS DE SMS AUX TOILETTES

Selon un sondage réalisé l’automne dernier, la moitié des personnes âgées de 18 à 29 ans utilisent leur téléphone aux toilettes. Ne blâmez pas les milléniaux – il semblerait que 42 % des personnes âgées de 30 à 44 ans et 24 % des personnes âgées de 45 à 64 ans jouent avec leur téléphone derrière la porte des toilettes. Bien que l’enquête n’ait pas pris en compte les textos envoyés aux toilettes sur le lieu de travail ou à la maison, la leçon à en tirer est simple. En passant du temps inutile aux toilettes à mettre à jour votre statut LinkedIn ou à faire les mots croisés du mardi, vous pourriez sérieusement contribuer à la décision d’un collègue de trouver un autre emploi où les toilettes sont privées.

OPTEZ POUR LES PARFUMS

Oui, ce serait bien si nous n’étions pas horrifiés par nous-mêmes et les diverses odeurs et sons que nous produisons. Mais pour la plupart des gens, c’est un vœu pieux. Managers, faites une faveur à vos employés et ajoutez quelques dollars au budget pour des parfums écologiques. C’est vrai, un pour chaque cabine. Pour ceux d’entre nous qui souffrent d’une grave anxiété dans les toilettes, un jet de parfum accompagné d’une chasse d’eau de courtoisie est un sauveur de santé mentale. Vous craignez que cela ne soit pas rentable ? Vous pourriez réaliser des économies en réduisant le nombre de jours de congé manqués par les employés en raison de leur stress et de leurs visites chez le gastro-entérologue.

SURVEILLEZ LES TOILETTES

Les toilettes de votre bureau sont-elles aussi sales qu’une cabine d’avion après un vol long-courrier ? Managers, mettez-y un terme. Les toilettes sont le miroir de l’entreprise elle-même. Lorsque les gens se soucient suffisamment de changer le rouleau de papier toilette, il y a de fortes chances qu’ils se soucient de leurs collègues et du travail qu’ils accomplissent. Lorsque l’état des toilettes est « plus sale que le plus horrible des charniers de l’ère victorienne » (pour citer un de mes collègues travaillant dans une société de médias en difficulté), ne soyez pas surpris si le moral est mauvais. Le mécontentement peut littéralement s’écrire sur le mur des toilettes.

Si vous recherchez la douchette de toilette parfaite pour vos employés, retrouvez notre large sélection de douchette WC sur notre boutique en ligne. De nombreux conseils liés à la douchette de toilette sont également disponibles sur notre blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *